photo Sortie de résidence :

Sortie de résidence : "Mahamat"

Manifestation culturelle

Auch 32000

Du 16/12/2025 à 19:00 au 16/12/2025

Mahamat [La Main de l’Homme – Clément Dazin] Comment expliquer à une mère qui s’est battue pour emmener ses enfants en France et leur donner le meilleur, que son fils arrête son métier d’ingénieur pour faire du cirque ? À travers un solo de danse et cirque, Mahamat, né en Côte d’ivoire et ayant grandi en France, explore le tiraillement entre ses aspirations personnelles et les injonctions sociales, tout en abordant les thèmes de la dette familiale et du choc des cultures. Avec la co-direction de Clément Dazin, le spectacle mêle texte et virtuosité corporelle, offrant une réflexion intime et universelle sur la quête de soi.

photo LOTO

LOTO

Jeux de hasard - Loto, Fête

Valras-Plage 34350

Du 14/12/2025 au 18/12/2025

Le loto est un jeu de hasard très populaire où chaque joueur choisit des numéros sur une grille. Lors du tirage, certains numéros sont tirés au sort et permettent de remporter des gains en fonction de la combinaison obtenue. Accessible à tous, il mêle suspense et espoir de chance, offrant des moments de divertissement et d’excitation. Dimanche 14 Décembre 2025 : LOTO Lous Ramaïres Valrassiens Mardi 16 Décembre 2025 : LOTO de l’APPP Jeudi 18 Décembre 2025 : LOTO de la Ligue Contre le Cancer (Spécial Noël)

photo Conférence :

Conférence : "Ils ont tué Jaurès"

Manifestation culturelle, Patrimoine - Culture

Auch 32000

Du 16/12/2025 à 14:30 au 16/12/2025

Dans la moiteur d'une journée torride qui s'achève, Jean Jaurès, attablé à sa place familière du café du Croissant, la "cantine" des journalistes, à l'angle de la rue Montmartre, finit de dîner. La nuit est tombée, ce 31 juillet 1914, mais il fait encore si chaud que l'on a laissé ouvertes les fenêtres du café. Jaurès tourne le dos à l'une d'elles, un dos large et puissant. Entre la rue et lui, il n'y a qu'un rideau. Il est 21h40. Tout à coup, une main soulève le rideau qui, derrière Jaurès, oscillait de façon à peine perceptible. Une main qui tient un revolver. Deux coups de feu claquent, à une seconde d'intervalle. Jaurès s'affaisse sur la table, doucement, comme s'il s'endormait. Aussitôt, dans le café, un cri suraigu, celui d'une femme. Question : qui a tué Jaurès ? Il sera facile d'y répondre. Autre question : pourquoi a-t-on tué Jaurès ? Cette fois la réponse sera moins aisée. Après avoir lu ce qu'ont écrit sur lui ses amis, ses adversaires, on mesure l'admiration qu'on lui porta, mais aussi la haine qui lui fut vouée. Il y a de la démesure, aussi bien dans l'admiration qui est de la vénération, que dans la haine qui souvent se révèle génératrice d'appels[...]